10/02/2024. L’astrologie chinoise, basée sur les phases lunaires, c’est 12 signes d’animaux et 5 saisons (en fait 10 « tronc célestes », je sais, je simplifie, mea culpa). Soit un cycle complet de 60 années. Si tu es née entre le 13/02/64 et le 01/02/65, tu es Dragon.ne de Bois. Pour faire simple, c’est le signe le plus puissant. Maître des éléments et le seul qui ne soit pas familier mais relève du mythe !
S’il se décline également en éléments Feu, Terre, Métal et Eau ; le Dragon est avant tout, Bois. Donc pour les tout bientôt sexagénaire, c’est l’année puissance 2. Vous suivez ? Vous qui êtes en couple avec l’animal fantastique vous voilà prévenus ! Ça va envoyer du bois ! Bon, le Dragon. Ces forces sont enveloppées de ses faiblesses …
« Après une période empreinte de la douceur du Lapin d’Eau en 2023, le Dragon de Bois apporte une énergie robuste et résolue pour guider vos pas tout au long de cette année. » Autant dire que ce n’est pas la modestie qui l’étouffe ! C’est un Lapin d’Eau qui vous le dit ! Cette année du Lapin d’eau qui s’achève a été plus agitée que prévue. En fait de répit nous avons été bien secoués.
Un seul exemple pour imager l’incidence de l’élément Eau en sa saison : La réforme des Retraites passée en force au mépris de la sagesse raisonnable de l’Eau (la négociation). Épisode douloureux. Qui laisse des traces. Retenez que l’Eau se souvient !
Quid pour 2024 ? On passe d’une année Yin perturbée à un « petit » Yang … facétieux. Qu’attendre de l’influence d’un animal qui vit dans le ciel et les nuages ?
Stratégie, créativité, action, capacité d’anticipation ou encore planification sont les qualités du Bois/Foie, ce pourquoi on le nomme « Chef des armées ». En 1964 les militaires étaient assez présents. On montre ses muscles et ses tendons (contrôlés par le Foie). L’année 2024 sera-t-elle verte (Couleur du Bois) ou bien kaki ? Une tendance à vouloir contrôler son territoire voir à l’étendre, par tous les moyens ?
La puissance du Dragon dans les mains d’un enfant. Tout bon tout mauvais. Voyages ou migrations ? Découverte scientifique ou innovation démoniaque ? « Plus rien ne sera comme avant » séduisant et terrible à la fois !
Positif. C’est l’année pour prendre son envol. Exprimer son « vrai » potentiel, se découvrir, se jouer des entraves, s’aimer soi. L’année pour se débarrasser de tout sentiment de culpabilité, pour digérer une trahison passée. L’année durant laquelle le regard des autres glissera sans heurts.