Drainage lymphatique relaxant
La lymphe véhicule notamment les lymphocytes qui nous protègent contre les agents pathogènes. Les lymphocytes ! 20 à 40% des globules blancs du sang. Ces guerriers prompts à repousser l’envahisseur de type viral. La lymphe contribue également à la circulation des hormones et autres nutriments indispensables à l’organisme. La bonne circulation de la lymphe est essentielle pour le système immunitaire.
Si la lymphe a pour rôle de débarrasser le corps de ses substances potentiellement toxiques elle peut se retrouver en excès, en surcharge de toxines, et l’immunité s’affaiblit. Notre mode vie « moderne » contribue à cette pléthore de toxines.
Les ganglions lymphatiques sont principalement regroupés au niveau de l’aine, des aisselles, du cou et surtout de l’abdomen. En découvrant ce massage j’ai appris que dans son circuit, qui couvre tout le corps, la lymphe des jambes est drainé, naturellement, dans l’abdomen !
En séance :
Je propose souvent ce massage à la période de l’intersaison. Cette période si particulière de « ce qui n’est plus » mais « qui n’est pas encore » et tout indiqué pour un drainage.
Déroulé – La grande partie du massage est basée sur le ventre.
Combien de séances – Sauf cas particulier, 4 fois par an, à chaque intersaison.
Durée d’une séance – 1 heure.
Ce drainage c’est le massage le plus détendant, délassant, délicat que vous puissiez recevoir.