« Si tu veux être heureux, sois-le »
C’est la fin de l’Hiver ! Demain, le 17/01/24, c’est l’intersaison qui commence. Elle est nommée couramment « Le grand froid ». L’énergie reprend ses sources dans la Terre pour se régénérer. D’un point de vue énergétique c’est la période idéale pour éliminer toutes les toxines emmagasinées durant l’hiver.
« dry-intersaison »
Le dry-intersaison du 17/01 au 03/02 est particulièrement efficient. Je vois sourire celles et ceux qui ont patiemment attendu cette échéance avant de tenter la sobriété.
L’intersaison, la terre, la rate, le pancréas et l’estomac.
L’intersaison est la saison de la Terre. Les organes reliés à la terre, la rate et le pancréas. La rate aide à la fonction digestive de l’estomac.
Comment reposer l’estomac ? Manger tôt afin de laisser passer 2 heures avant de se coucher. Pas de steak-frites ou de Bolognaise (mélange protéines-glucides). Pas de grignotage. Masser le plexus solaire !
La rate/pancréas à un rôle dans l’immunité des cellules, la prévention des infections et la production de cellule dans le sang.
Émotionnellement, une rate saine c’est une pensée claire. Un pancréas sain, un sentiment de liberté, de maîtrise de soi.
Drainage
C’est pour cela que je privilégie le massage lymphodrainant pendant la période de l’intersaison : Pour ses capacités d’évacuation de toxines et autres déchets métaboliques ; et pour sa faculté à gérer le désordre et la confusion dans nos émotions.