24 juillet 2022  Négliger l’intersaison est dangereux pour la santé !

On passe abruptement de l’été à l’automne puis l’hiver sans transition. Mais bon si ça vous fait mal à la tête il y a des médicaments pour ça…

Intersaison – Organe : Rate/Pancréas – Couleur : Jaune ocre –  19/07/22-06/08/22 Ok alors je dois faire quoi pendant cette période pour éviter que ma rate ne se dilate ? Se centrer, se faire masser, ok et l’alimentation ?

Pour prendre soin de sa rate en sa période de prédilection, il est conseillé de manger des aliments cuits plutôt que crus, manger en général plus chaud que froid, boire de l’eau à température ambiante, une boisson chaude en fin de repas est conseillée (exit les glaces et sorbets), manger dans le calme … et du doux. (Riz, maïs, blé, sarrasin, bœuf, poulet, petit pois, pommes de terre, carotte, haricot, figue, melon… sucre d’orge)

En fait avec un équilibre de saveur amère si l’énergie de la rate est excessive (poivron, céleri, laitue, endive, foie de poulet ou de mouton ou de porc…) Et progressivement à partir du 28-29/07, aller vers le pimenté (piment, poivre, gingembre, coriandre, cannelle). La suite bientôt. A tantôt.