17 mai 2022.    Donc la suite : C’est l’été, le règne du cœur, l’élément Feu … bon cette fois avec 30° au baromètre, vous validez, n’est-ce pas ? 🙂 Le cœur, son job, c’est de réchauffer l’ensemble de l’organisme. De filtrer et stocker le sang. C’est le maitre pour les vaisseaux sanguins, les muscles, les tendons. Il met tout ça en mouvement et au passage nourrit les muscles. Ok facile !

Il est le maitre de la psyché, de l’âme (hors toutes considérations religieuses ou religieuses). Le cœur est associé à l’intestin grêle. Bon on comprend pour le foie et la vésicule Biliaire ça parait indissociable, mais pour le cœur et l’IG (intestin grêle) … ?

L’IG c’est la gestion de vos déchets : Vous faites le tri entre déchets et recyclable ! Le vil pour la vessie et le gros intestin et le pur vers le cœur et le poumon… Si l’IG sépare le clair du trouble, dans l’énergie il clarifie les pensées et absorbe les chocs. Il fait émerger les idées pertinentes, les bons choix. C’est pour cela que le point d’orgue du premier Chi Neï Tsang que vous recevez c’est le massage de l’intestin grêle.

L’Intestin Grêle c’est génial ! OUI ! En fonction de l’état émotionnel général… donc de l’énergie du cœur, donc de l’Amour, celui que vous portez, que vous vous portez … La suite ensuite…