Tui Na

massage, relaxation, lower back-3795692.jpg

Le Tui Na. Le légendaire massage voué à préserver l’équilibre énergétique pour ne point tomber malade. Pour moi, le pilier de la médecine chinoise ! Il est en Chine le symbole de l’action préventive. Le rôle du médecin  Taoïste est de veiller à ce que votre énergie circule bien. «Si l’énergie est puissante, la maladie ne peut s’installer». Il est en outre recommandé  de pratiquer régulièrement des pièces de  Qi Gong, de méditer et de s’alimenter sainement.

C’est cette philosophie extrêmement positive qui m’a fait entrer dans l’univers de la médecine chinoise. Les personnes qui se sont prêtées au jeu de la prévention dans mes années exclusivement Tui Na en ont retiré un mieux-être manifeste. 

Nonobstant le facteur préventif, le Tui Na An Mo est un massage qui harmonise les énergies Yin/Yang et rétablit un système fluide et fort.

La pratique consiste à disperser, tonifier puis harmoniser des points de méridiens. On mobilise également les articulations, procède à des étirements et emploie différentes techniques de vibrations et de frottements.

Noter que la plupart des techniques « modernes » tels que la massothérapie, la chiropractie ou encore l’ostéopathie découlent de cette thérapie. La différence notable est le concept énergétique, l’harmonisation du Qi.

 

En séance :

Vous arrivez avec des blocages physiques ou bien psychiques ou encore émotionnels. Ces  obstacles qui bloquent la circulation de l’énergie.

Déroulé – C’est un massage sur tout le corps.  En particulier le dos. Le dos est une source de tension dues à la fatigue et au stress.

Durée d’une séance. Une séance d’1 Heure est un standard. Néanmoins vous pouvez demander d’inclure un massage crânien.

Le Tui Na procure un véritable relâchement. Un sentiment de calme profond. Parce que les muscles étaient tendus, des courbatures peuvent survenir le lendemain. Buvez de l’eau.