Chi Neï Tsang
La digestion émotionnelle … Une mise en abyme des pensées versus les émotions, du rationnel et de l’irrationnel. Les pensées sont rationnelles, logiques, associent le passé le présent et le futur. On peut changer nos pensées en les appréhendant mieux pour résoudre un problème par exemple. Pas les émotions. On sait quelles se répandent à travers la totalité de notre personne, qu’elles sont responsables de notre comportement. On peut les expliquer. Les comprendre ne les change en rien. Nous nous en nourrissons tous les jours mais savons-nous vraiment les digérer ? La plupart oui, d’autres plus difficilement. Pour la médecine Taoïste ces émotions non digérées s’accumulent dans la région abdominale, exactement aux mêmes endroits que les aliments mal absorbés. Notre corps émotionnel cache ainsi ces émotions négatives dans différents organes et nous scellons leurs emplacements. On ne veut pas savoir, ne pas se souvenir. Nous ne pouvons de fait nous y sentir bien.
Et puis un jour vient un signal qui nous fait savoir qu’il est temps de réagir. Il peut être fort, ce déclic, se manifester sous la forme d’une contrainte psychologique ou physiologique. Un incident à priori mineur est aggravé par ce fardeau d’émotions négatives non digérées. Votre intuition, cette fabuleuse ressource, vous dit qu’il faut soulever le couvercle et digérer cette charge nocive. Écoutez-vous.
En séance :
Dans le flux de votre énergie, quels sont les déséquilibres? La séance commence par faire un point sur l’incidence de votre trouble sur vos organes vitaux. Et ce au moyen des pratiques de la médecine chinoise.
Déroulé – Je vous masse principalement l’abdomen (seul le ventre est découvert) et je détoxifie et/ou tonifie les organes vitaux. Vous participez à la séance par la respiration et des temps de détente profonde.
Combien de séances ? 3 séances requises à minima. La première prépare le corps à une transformation. C’est une approche personnalisée. Les séances suivantes consistent au rééquilibrage énergétique.
Durée d’une séance: 2 Heures les 3 premières séances.
Allongé sur ma table, vous serez un.e élève désireux.se de s’éveiller à son énergie, de ressentir son corps et d’accompagner le soin pour l’amplifier et le continuer, peut-être, en vous entrainant chez vous.